Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Le Blog de Dr Lolo

Accueil > Le Blog de Dr Lolo

Une rubrique volontairement plus libre et non-"politiquement correcte" de ce site d’information :
- les ruminations de Dr Lolo, le Responsable du Collectif des salariés à Sophia et Secrétaire National du Collectif ST... N’hésitez pas à participer !

  • Opération "ST Crolles : ville morte !"

    [... > Le Blog de Dr Lolo], 1er avril

    L’UNSA et la CFE-CGC à STMicroelectronics annoncent ce matin par voix de presse un appel à la grève très dure à partir de ce jeudi 5 avril 2018 qu’ils ont appelé l’opération "ST Crolles : ville morte !".
    Cette communication est aussi pour l’UNSA/CGC l’occasion de dénoncer les positions prisent par la CGT et le CAD à Crolles qui poussent pour avoir une prime plutôt qu’un rattrapage de salaire qui ferait soit disant suite aux augmentations très faibles de ces 10 dernières années. En effet : Premièrement, (...)

  • Plus jamais çà !

    [... > Le Blog de Dr Lolo], 5 décembre 2017

    Chers lecteurs
    Le CAD-ST a décidé de faire le nécessaire pour que plus jamais un salarié dans STMicroelectronics n’ait peur de s’engager syndicalement, et en particulier à Crolles.
    Concernant les communications du CAD-ST du 27 octobre 2017 et du 2 novembre 2017, avec du recul il est évident pour tous les membres du CAD-ST que c’était une erreur, le CAD-ST et ses membres n’avaient pas évalué les proportions que cela pouvait prendre.
    Notre but est bien d’aider les salariés et non de nuire à la société. (...)

  • Des salariés en dessous du SMIC à ST Crolles

    [... > Le Blog de Dr Lolo], 1er novembre 2017

    Un article très intéressant publié avant l’été dans MirroirSocial.

    Il y a aussi le même problème pour les salaires en dessous des minimums conventionnels (hors primes d’équipe), mais nous y reviendrons dans un autre article.

  • Le CAD-ST fait machine arrière sur les futures réformes de l’orthorgraphe

    [... > Le Blog de Dr Lolo], 29 avril 2016

    Certains n’étant pas au fait qu’en fait on ne fait pas de fautes d’orthographe sur notre site web et dans nos communications mais qu’en fait on avait deux réformes d’avances.

    Etant donné que cet avant-gard-isme en perturbait beaucoup (humour), le CAD-ST a donc décidé de revenir en arrière sur ces réformes et d’appliquer les règles actuelles de l’orthographe ...

    en espérant que certains seront moins perturbés et du coup s’attacheront plus au fond des articles.

    C’est Aline, la Responsable Administrative et (...)

  • La Loi Travail, El Khomri V3, sortie ce matin : de loin la pire des versions

    [... > Le Blog de Dr Lolo], 1er avril 2016

    Finalement suite à la publication du rapport Nodeugamra auquel ont participé 3 grands prix Nobel de l’économie, il est maintenant évident que modifier le code du travail n’aura aucun effet sur l’économie, et certainement encore moins sur le chômage.
    Le rapport est ainsi très clair qu’il est en fait absolument impossible de lutter contre le dumping social des autres pays, tout en maintenant le niveau de vie des travailleurs français.
    Par conséquent, la troisième version de la loi El Khomri a été complétement refondue et pour maintenir à la fois notre compétitivité industrielle et notre niveau de vie, l’esclavage va être rétabli en France à partir du 1er juillet 2016.

  • Goodbye Rousset ? Tours ?

    [... > Le Blog de Dr Lolo], 11 mai 2015

    David Manners, un journaliste anglais qui suit visiblement de près le blog du CAD-ST, publie sur son blog un article intéressant sur la stratégie de STMicroelectronics ("Goodbye Crolles"). Les commentaires qui suivent posent aussi beaucoup de bonnes questions.
    Le titre "Goodbye Crolles" est cependant assez exagéré. C’est aussi l’analyse qu’en fait la CGT à lire dans CET ARTICLE.
    Personnellement comme responsable syndical je me fais plus de soucis pour les sites de production de Rousset ou de Tours (...)

  • Mouvement sociaux : la Direction de ST fait enfin un geste significatif !

    [... > Le Blog de Dr Lolo], 1er avril 2015

    Pour calmer les tensions sociales, notamment à Crolles, la Direction de ST fait enfin un geste significatif envers les salariés de ST en France.

    Ainsi la Direction a annoncé ce jour qu’elle avait décidé, après avoir rencontré en "off" un certain nombre de représentants syndicaux bien choisis, d’accéder en partie à leurs principales revendications.

    Elle a ainsi décidé de verser dès le 15 avril 2015 une prime exceptionnelle de 1750 euros aux élus CE, DP et CHSCT ainsi qu’aux détenteurs de mandats syndicaux locaux (DS, RS, etc).

  • Pas de journée de la femme chez ST

    [... > Le Blog de Dr Lolo], 8 mars 2015

    Pour un syndicaliste, la journée de la femme évoque évidemment l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ?

    Quand est-il à ST ?

    A croire nos syndicats nationaux... c’est la cata !

  • Petit gueuleton entre amis Direction et syndicats à ST

    [... > Le Blog de Dr Lolo], 27 août 2014

    En réaction à une Direction très dure en terme de Dialogue Sociale... il semblerait que le nombre de contentieux en génèse augmentent à grande vitesse avec des coûts pouvant s’élever à plusieurs dizaines de millions à la clef (Dotations CE, Intéressement et Forfaits jours caduques).

    La signature des accords en central devient aussi beaucoup plus compliquée...

    Face à une telle situation, quoi de mieux que d’organiser un petit gueuleton entre amis en invitant individuellement les responsables des organisations syndicales pour fluidifier le Dialogue social ?

0 | 9 | 18

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose