Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

News Centrales

Accueil > News Centrales

Contact Central : communication cad-st.com

  • Mise sous pression concernant la faiblesse des salaires à Crolles, la Direction de STMicroelectronics met la pression directement sur les membres du CAD-ST

    [... > == Le Syndicat == > Communiqués de presse], 30 novembre

    Visiblement très craintive d’un mouvement social d’une plus grande ampleur sur le site de Crolles, la Direction de STMicroelectronics a décidé de s’en prendre directement à 4 membres de l‘organisation CAD-ST qui avait en interne communiqué de manière précise sur la faiblesse des salaires de Crolles par rapport aux autres sites de STMicroelectronics et qui a rendu publique les premières tentions sociales sur le sujet.
    Pour mémoire, la direction de Crolles vient d’annoncer une augmentation exceptionnelle (...)

  • Le CAD-ST propose une solution pour arrêter le PDV à rallonge qui bride le développement de STMicroelectronics

    [... > == Le Syndicat == > Communiqués de presse], 25 novembre

    Le CAD-ST a écrit à la Direction de STMicroelectronics avec en copie les autres organisations syndicales, le courriel suivant.
    [( En avant ST !
    (une solution simple pour arrêter le PDV très rapidement tout en préservant les intérêts de tous le monde)
    Notre entreprise se portant actuellement au mieux, plusieurs sections du CAD-ST estiment que c’est le bon moment pour interpeller publiquement la Direction pour lui demander d’accélérer les réformes dans le but de pérenniser les emplois des (...)

  • Le CAD-ST reste très inquiet sur la situation de STMicroelectronics à Crolles, après la dernière mobilisation de salariés de ce vendredi 27 octobre 2017 sur l’usine 200 mm qui n’a cependant pas affecté la production du site

    La version anglaise de ce Communiqué de Presse est ici :
    http://www.cad-st.org/950-le-cad-st...
    Faisant suite à une série de mini débrayages réguliers la semaine dernière mais pour l’instant assez peu suivis sur les unités de fabrications en 200 mm et en 300 mm à STMicrolectronics Crolles, vendredi dernier a eu lieu un débrayage d’une heure, soit de 13h à 14h, suivi cette fois par environ 50 % des salariés permanents postés présents sur l’unité de fabrication en 200 mm. À noter que de nouveau, ce (...)

  • Le CAD-ST est très inquiet pour les huit mois à venir des risques sur la production pour les principaux clients de STMicroelectronics à Crolles qui est actuellement confrontée à des tensions sociales et à de sérieuses difficultés pour embaucher et fidéliser ses salariés

    ST commence à avoir de sérieuses difficultés pour embaucher et pour fidéliser ses salariés à Crolles. STMicroelectronics doit en effet aujourd’hui combler le déficit de personnel à Crolles lié, d’une part au surcroît d’activité généré par de gros contrats obtenus ces derniers mois auprès de très gros acteurs mondiaux, et d’autre part aux premiers départs de salariés qui démissionnent, ne restent pas ou menacent de partir. Suite à la politique salariale de ces dernières années et au climat social sur le site, des mouvements sociaux sporadiques ont commencé cette semaine et pourraient s’intensifier d’ici à mi-2018. Des premiers appels à débrayer ont ainsi déjà eu lieu cette semaine (Assemblées Générales pendant le temps de travail) mais ont été assez peu suivis pour l’instant. Le CAD-ST estime que l’éventualité d’un blocage complet de l’usine dans les mois à venir existe mais reste modérée.

  • NAO2017 : des augmentations de 0.6% de P.A. pour tous le personnel ST

    [... > News Centrales > News Centrales], 29 mai

    Alors que l’inflation est très nettement repartie à la hausse : 1.4% sur une année en janvier 2017
    Alors qu’on annonce en interne des ventes et des prévisions de ventes records (informations non publiables)
    Alors que depuis près de 10 ans les augmentations sont plutôt symboliques à ST
    Alors que la prime d’intéressement à ST est toujours aussi nulle (à peine 0.5 mois de salaire alors qu’on est dans une bonne année)
    Alors que le cours de l’action ST a presque triplé ...
    ... la Direction devrait (...)

  • Reprise des Communiqués de Presse du CAD-ST

    Pour essayer d’apaiser des relations qui étaient très tendues avec la Direction, le CAD-ST avait depuis près de deux ans mis en standby la production régulière de Communiqués de Presse, car ceux-ci semblaient beaucoup perturber la Direction.
    Il y a avait aussi eu, de part et d’autre, l’arrêt de l’envoie de missiles croisés par lettres recommandées avec AR, ainsi que des contacts téléphoniques (non officiels bien sûr) pour prévenir de toute action.
    Suite aux viols répétés de statuquo par la Direction (...)

  • A propos des rumeurs actuelles

    [... > News Centrales > News Centrales], 16 mars

    Le CAD-ST ne tient pas à alimenter les rumeurs actuelles qui dégradent de manière stupide et infondée l’image de notre entreprise. Le CAD-ST a ainsi refusé de répondre aux questions des journalistes et nous ferons probablement un communiqué de presse sur la situation mais dans un deuxième temps.

    Par ailleurs, il est évident que certains entretiennent volontairement la confusion avec des évènement qui n’ont aucun rapport. Le CAD-ST a ainsi publié vendredi dernier un article sur l’amélioration continue et la nécessité de récompenser les salariés de manière plus importante lorsqu’ils font preuve de réactivité pour palier à toute situation.

    Mais nous ne souhaitons pas que notre article, publié après les rumeurs, participe à ce brouhaha contre productif pour notre entreprise. Par conséquent, alors que cet article n’a pas de rapport avec les rumeurs actuelles, le CAD-ST a décidé de déplacer l’article en question dans la zone privée. Il est toujours accessible à nos abonnés ici : http://www.cad-st.org/941-anticiper...

  • Listes des militants et sympathisants de l’UNSA à STMicroelectronics

    [... > News Centrales > News Centrales], 18 décembre 2016

    Trop souvent on entend des militants ou des sympathisants dire que ce n’est pas eux mais leur syndicat qui a...

    D’un autre côté on dit toujours que quelque soit la bannière choisie c’est les salariés qui la composent qui font la valeure d’une section d’entreprise.

    Aussi, quelque soit le jugement porté sur l’UNSA à STMicroelectronics (positif, negative, neutre ou autre), il est important de comprendre qui sont les salaries qui se sont publiquement engagés pour cette organisation et qu’on peut donc identifier avec l’UNSA dans STMicroelectronics à savoir tous ceux ayant été candidats, ayant été élus ou ayant été mandatés par l’UNSA à STMicroelectronics.

    Voici donc la listes des militants et sympathisants de l’UNSA à STMicroelectronics :

  • PDV 2016-2018 : les premiers chiffres (octobre 2016)

    [... > News Centrales], 26 octobre 2016

    Si pour l’instant la stratégie de ST concernant NANO-20xx n’est toujours pas claire (humour noir), nous en savons par contre un peu plus sur les premiers chiffres du PDV 2016-2018 (à la mi-octobre 2016).

    Pour mémoire, l’objectif de la Direction est de 430 suppressions de postes sur 3 ans dont 150 la première année (en 2016).

    Il y a à ce jour 120 dossiers acceptés.

    Lire la suite de l’article pour plus de détails et de pré-analyses.

0 | 9 | 18 | 27 | 36 | 45 | 54

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose